Catégories Actualité, Actualités, Genève, Mobilité, SNOTPG, Suisse, tarif, tpg, unireso

Affiches des votations


Le 21 mai prochain, le peuple genevois est appelé aux urnes sur divers sujets. Ici nous ne parlerons que de l’objet concernant l’augmentation des tarifs unireso (et non tpg comme on le lit bien trop souvent…!). 

Dans la rue, comme pour chaque votation, on a droit à un panel d’affiches donnant un avis de vote. Certaines de ces affiches méritent que l’on s’y attarde un peu.

Pour commencer, les affiches pour le NON. Celle du PS qui demande des tarifs abordables, la suivante du MCG qui se bat contre l’augmentation des tarifs unireso et qui mentionne vouloir protéger le pouvoir d’achat du citoyen mais qui oublie de se battre contre l’augmentation des cotisations maladie, contre les frais bancaire, contre l’augmentation des loyers, les vrais problèmes qui plombent le budget des ménages… la suivante d’Ensemble à gauche qui croit que l’on obtient un top service avec rien (d’ailleurs je propose à tous leurs membres de ne plus payer la cotisation du parti, parce que franchement, c’est cher…) et la pire de toutes, celle des jeunes socialistes qui ont dû fumer un joint avant de réaliser leur affiche.




Pour finir, voici ci-dessous quelques affiches qui se prononcent en faveur d’un OUI pour l’augmentation des tarifs unireso. Merci à tous de glisser un OUI dans l’urne le 21 mai.

 

Aucun commentaire