28 septembre 1986 : Naissance de la ligne 23. Elle reprend le parcours de la 333 qui effectuait le parcours Bel-Air – Avanchet-Centre. La 333 disparait des cartes.

Elle effectue le parcours suivant :
Place Neuve – Bel-Air – Cornavin – Avanchet-Centre. Elle gardera ce parcours jusqu’en 1995, date de sa disparition.

C’est le 10 décembre 2006 que la 23 “renaît” à l’occasion de la fin de la ligne 18 (ZIPLO – Fret). Elle reprend ce parcours de la ligne 18.
Le parcours Place Neuve – Avanchet-Centre est repris par la ligne 29.

9 décembre 2007 : le terminus de la ligne 23 est reporté à l’Aéroport. A ce jour elle effectue toujours ce parcours. A noter que le soir, dès 21 h environ, le terminus est effectué à l’arrêt Le Rolliet.

Ci-dessous une photographie d’un Mercedes CITARO O530G en février 2013.
Photographie Diwabus949

Ci-dessous une photographie d’un Mercedes CITARO O530G en février 2014.
Photographie Diwabus949

A l’horizon de 2016, le parcours de la ligne 23 sera revu, à l’occasion du passage de la ligne en mode électrique avec des véhicules utilisant la technologie “TOSA”.


Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.