28 septembre 1986 : Naissance de la ligne 23. Elle reprend le parcours de la 333 qui effectuait le parcours Bel-Air – Avanchet-Centre. La 333 disparait des cartes.

Elle effectue le parcours suivant :
Place Neuve – Bel-Air – Cornavin – Avanchet-Centre. Elle gardera ce parcours jusqu’en 1995, date de sa disparition.

C’est le 10 décembre 2006 que la 23 “renaît” à l’occasion de la fin de la ligne 18 (ZIPLO – Fret). Elle reprend ce parcours de la ligne 18.
Le parcours Place Neuve – Avanchet-Centre est repris par la ligne 29.

9 décembre 2007 : le terminus de la ligne 23 est reporté à l’Aéroport. A ce jour elle effectue toujours ce parcours. A noter que le soir, dès 21 h environ, le terminus est effectué à l’arrêt Le Rolliet.

Ci-dessous une photographie d’un Mercedes CITARO O530G en février 2013.
Photographie Diwabus949

Ci-dessous une photographie d’un Mercedes CITARO O530G en février 2014.
Photographie Diwabus949

10 décembre 2017

  • Le parcours de la ligne 23 est modifié avec la mise en place progressive des bus TOSA. Elle reprend le tracé de la ligne 22 entre les Tours de Carouge et les Palettes. Entre les arrêts Chemin du Bac et De-Sauvage, elle emprunte le parcours actuel de la ligne 22 en desservant les arrêts Avenue de l’Ain, puis rejoint la route de Vernier et effectue l’arrêt Bois-des-Frères des lignes 6 et 19 avant de reprendre son parcours normal. A l’aéroport, le ligne 23 fait son terminus à Aéroport P47 via l’Arena, Palexpo et le frêt de l’Aéroport.
  • La desserte du Lignon est reprise par la ligne 28.
  • L’arrêt Route des Jeunes est supprimé en raison de sa proximité avec l’arrêt Stade de Genève afin de gagner en rapidité.

12 mars 2018 : Mise en service progressive des bus électriques TOSA. Un à trois véhicules circulent chaque jour en service régulier.

 


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