La ligne 31 commence son histoire avec l’indice de ligne 16, le 1 janvier 1972.

24.09.1989– La ligne 16 devient la ligne 31 avec le parcours suivant : Clinique de BeI-Air – Sous-Moulin – Moillesulaz – Gériatrie – Puplinge.

Horaire de la ligne 31 du 24 septembre 1989 - Collection SNOTPG
Horaire de la ligne 31 du 24 septembre 1989 – Collection SNOTPG

25.09.1994– Nouveau parcours pour le ligne 31 : Sous-Moulin – Moillesulaz – Petit-BeI-Air.
Parcours et terminus modifiés. Certains tronçons repris par la ligne 41 (historique à venir).

Horaire de la ligne 31 du 25 septembre 1994 - Collection SNOTPG
Horaire de la ligne 31 du 25 septembre 1994 – Collection SNOTPG

27 septembre 1998 – Le tracé de cette ligne n’emprunte plus le domaine de Belle-Idée, mais dessert le sud de la commune de Vandoeuvres par le chemin de la Seymaz.

Plan ligne 31 - Collection SNOTPG
Plan ligne 31 – Collection SNOTPG

30 mai 1999 – Création d’un nouvel arrêt “De-Westerweller sur le chemin de la Seymaz.

26 août 2001 : exploitée par des midibus. Elle assure une meilleure desserte du quartier des Verchères, de Puplinge et du domaine de Belle-Idée, ainsi que du centre sportif Sous-Moulin.
La ligne 31 effectue dorénavant 22 allers-retours par jour ouvrable au lieu de 18 auparavant. Parcours : P+R Sous-Moulin – Place Favre – Hôpital Trois-Chêne – Puplinge-Mairie.

Schéma de la ligne 31 en 2006 - Collection SNOTPG - Clic pour télécharger
Schéma de la ligne 31 en 2006 – Collection SNOTPG – Clic pour télécharger
Horaire ligne 31 - décembre 2006 - Collection SNOTPG - Clic pour télécharger
Horaire ligne 31 – décembre 2006 – Collection SNOTPG – Clic pour télécharger

Décembre 2012 – La ligne 31 va desservir dans les deux sens Champ-Dollon. Du côté du terminus de Puplinge-Mairie, tous les véhicules qui arrivent à Puplinge-Mairie reparte en ligne 33 et inversement.

2014-10-07-31
Mercedes O530G sur la ligne 31 en octobre 2014 – Collection SNOTPG

A ce jour, la ligne 31 effectue toujours le même parcours.


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