Historique de la ligne 34

27 septembre 1998, création de la ligne 34 : Cette nouvelle ligne reprend le tracé de la ligne 41 entre Veyrier-Tournettes (nouveau terminus à Veyrier) et Puplinge-Mairie. Elle est exploitée par DBG (Dupraz Bus Genève SA) de la manière suivante : 

  • Lu-Ve : de 6h12 à 20h30
  • Sa : de 7h00 à 20h00
  • Di : de 8h30 à 20h00

Horaire du 27 septembre 1998 – Collection SNOTPG

2001 : Liaisons directes et nouvelles dessertes du chemin de la Montagne et de la route du Vallon.

11 décembre 2005 : le terminus de Veyrier-Rasses est déplacé à Veyrier-Tournettes. L’arrêt La Salésienne est déplacé dans les deux sens.

Photo collection SNOTPG

10 décembre 2006: fin du contrat de sous-traitance. Les tpg exploitent la ligne 34. Elle interligne avec les lignes 33 et A à Chevrier. 

Plan de la ligne 34 de décembre 2007 – Collection SNOTPG

Autobus Mercedes CITARO au terminus de la ligne 34 à Chevrier, le 27 février 2011 – Photo SNOTPG

Autobus Mercedes CITARO au terminus de la ligne 34 à Veyrier-Ecole le 27 février 2011 – Photo SNOTPG

Autobus Mercedes CITARO au terminus de la ligne 34 à Choulex, le 27 février 2011 – Photo SNOTPG

9 décembre 2012 : la ligne 33 n’effectuant plus son terminus à l’arrêt Chevrier (voir historique ligne 33), certaines courses seront interlignées avec la ligne 8 à Veyrier-Tournettes. Le terminus est modifié en conséquence.

14 décembre 2014 : la ligne 34, exploitée par les tpg depuis le 10 décembre 2006 est à nouveau mise en sous-traitance. C’est à l’entreprise RATP Dev qu’à été donné l’exploitation.

Le tracé de la ligne n’a pas évolué depuis.