Historique de la ligne 36

 1er septembre 1982 : Création, à titre d’essai, d’une navette minibus pour desservir la Vieille-Ville. L’exploitation, sous-traitée à l’entreprise Globe SA, assure une fréquence de 12 minutes avec un véhicule en effectuant une boucle Bel-Air – Rive – Bourg-de-Four – Hôtel-de-Ville – place Neuve – Bel-Air.
Elle ne porte aucun numéro de ligne. C’est le service Vieille-Ville.
 

Flyer sur la ligne de la Vielle-Ville – Collection SNOTPG

Flyer sur la ligne de la Vielle-Ville – Collection SNOTPG

Flyer sur la ligne de la Vielle-Ville – Collection SNOTPG

25 septembre 1988 jusqu’au 24 juin 2001 : c’est le numéro de ligne n °17 qui identifie cette ligne : Service Vieille-Ville

Pour en savoir plus sur la ligne 17, lisez notre historique sur cette ligne ici !

24 juin 2001 : Le numéro 17 étant attribuable à une ligne urbaine principale à venir, le minibus de la Vieille-Ville porte désormais le numéro 36.

Photo collection SNOTPG

Plan de la ligne 36 de décembre 2007

24 septembre 2008, un vhc de la ligne 36 en attente de sa prise de service- Photo SNOTPG

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Mercedes Sprinter de la société Globe Limousine, sous traitant de la ligne 36, le 13 octobre 2008. Photo SNOTPG

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Mercedes Sprinter sur la ligne 36 en octobre 2012. Photo SNOTPG

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14 décembre 2014 : Cette ligne est exploitée par deux nouveaux véhicules minibus à traction entièrement électrique de marque “ZEUS”. Photo SNOTPG.

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 Nouveau vhc thermique de la ligne 36, le 20 décembre 2015- Photo SNOTPG

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 Mercedes Sprinter sur la ligne 36 le 28 janvier 2017

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