1 avril 2013 : naissance de la ligne 61.

La 61 relie la gare d’Annemasse à celle de Cornavin en 40 minutes. Elle se substitue à la ligne de chemin de fer Annemasse – Gare de Chêne-Bourg qui ferme le 31 mars 2013 pour permettre l’avancée des travaux du CEVA (Léman-Express).

Publicité pour la ligne 61 dans les TER SNCF – Photo Diwabus949
Flyer’s concernant la nouvelle ligne 61 – A consulter ici !
Autobus Renault à l’arrêt Terrassière le 2 avril 2013 – Photo SNOTPG
Autobus MAN en livrée “CEVA” au Eaux-Vives le 23 septembre 2013
Photographie SNOTPG du 23 septembre 2013
Article du 3 avril 2013 sur la ligne 61
Téléchargez l’article ici !

La ligne 61 n’a que peut évolué au cours des années. Quelques parcours modifiés du côté d’Annemasse à cause de travaux.

30 juin 2014 : des navette express sont mise en service sur la 61, avec :

  • 4 départs depuis la gare d’Annemasse (6h15 – 7h15 – 7h48 et 8h15)
  • 5 départs depuis Cornavin (16h00 – 16h30 – 17h00 – 17h30 et 18h00)

La 61 express ne desservira que les arrêts suivants, sur territoire français : Annemasse Gare – Emile Zola – Croix d’Ambilly  et douane de Moillesulaz.

Flyer’s à télécharger ici !
3 août 2015 à Annemasse – Photographie Diwabus949

Il arrive quelque fois de voir sur la ligne 61, des véhicules du réseau des TAC (voir ci-dessous).

Gare de Cornavin, le 30 mai 2016 – Photographie Diwabus949
Thônex, le 7 mai 2018. Un MAN des TAC en livrée tpg – Photographie Diwabus949