Catégories Actualités, Mobilité, Monde, SNOTPG, trafic, UITP, Véhicule

Le Gyrocar


Le Gyrocar pourrait être la solution au plus grand problème urbain de notre temps

Cela peut aider à garder les routes dédiées au déplacement et à l’entreposage des voitures privées.

Sortez du chemin, Straddle Bus. Nous pensions que vous étiez la solution au problème de l’ajout du transport en commun sans prendre de place pour les voitures, mais Daheer Insaat vous a battu avec son fabuleux Gyrocar à volant d’inertie. Le concepteur est cité dans Designboom , disant qu’il a «un énorme potentiel pour fournir un moyen de transport efficace, économique, sûr, respectueux de l’environnement, confortable et maniable, indépendant des flux de circulation générale sur les artères».

À la différence de l’autobus enjambeur, le Gyrocar peut plonger sous les ponts (bien qu’il n’y ait aucune explication de pourquoi il n’y a pas de voitures sous lui quand il prend l’immersion). C’est aussi beaucoup mieux dans les virages.

Selon la vidéo (voir ci-dessous) formidable et informative, le transport gyroscopique est incroyablement fiable et peut résoudre nos problèmes de circulation.

Dans les villes modernes, où le problème des embouteillages est particulièrement important et où il est physiquement et financièrement impossible d’agrandir les routes ou de construire des tunnels et des rampes, la seule solution consiste à utiliser le moyen de transport inutilisé. La principale caractéristique du Gyrocar est sa capacité à s’intégrer dans l’infrastructure existante tout en restant indépendant du reste du trafic .. une telle voiture peut rapidement descendre une bande fortifiée entre les voies et sur le reste du trafic, créant presque aucune interférence avec d’autres Véhicules.

Tout est très intelligemment conçu. c’est rond car il y a un volant d’inertie géant en dessous, ce qui lui donne de la stabilité. Il a deux générateurs et un générateur de sauvegarde pour le maintenir en rotation.

C’est une idée tellement merveilleuse. Cela m’excite, de voir encore une autre solution au problème urbain le plus important de notre époque: comment garder les routes dédiées au déplacement et à l’entreposage des voitures particulières.

Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.