Le premier nouveau train d’Argovie Verkehr est arrivé

Argovie Verkehr propose cinq trains ABe 4/12 3 caisses et de 60 mètres de long pour les liaisons entre Aarau et Menziken ou Schöftland. À présent, le premier de ces nouveaux trains confortables est arrivé à Suhr. Les passagers peuvent profiter du voyage dans ce véhicule moderne à partir de la fin du mois de mai.

Le premier des cinq trains à trois caisses de 60 mètres a été livré par Stadler Rail. Cet achat de véhicule fait partie d’une extension de l’offre et de la modernisation de la flotte. L’avantage client est augmenté et la capacité d’espace accrue. Pour le Dr. med. Severin Rangosch, PDG d’Aargau Verkehr, a déclaré: «Je suis très heureux que nous puissions offrir à nos passagers des véhicules successivement modernes et confortables, les Wynental et les Suhrental. Cet achat de matériel roulant constitue également une contribution importante à la gestion de l’augmentation future du trafic ».

Livraison par rail

Le premier train a quitté tôt vendredi l’usine Stadler à Bussnang. Sur des wagons dits “surbaissés”, le train a été transporté à Suhr, où il a été déchargé via une rampe menant au réseau à voie métrique d’Aargau Verkehr. De là, le train a d’abord été transféré de manière autonome vers Schöftland par un conducteur de locomotive d’Aargau Verkehr. Commence maintenant la phase de mise en service proprement dite (essais de conduite, voyages de formation, etc.), qui mènera à l’homologation par l’Office fédéral des transports (OFT).

Photo Argovie Verkehr AG

Nouvelle génération de véhicules confortables

Les nouveaux trains d’une longueur de 60 mètres comprennent trois voitures et sont praticables d’un bout à l’autre. L’espace disponible est considérablement plus grand, avec 117 places assises, qu’avec les trains de 40 mètres actuellement en service. Tous les trains sont climatisés et équipés d’informations électroniques aux passagers et d’un système de sécurité moderne. L’accès à plancher bas facilite l’entrée et la sortie de tous les passagers. Le compartiment multifonctionnel généreux dans la voiture intermédiaire offre suffisamment d’espace pour les poussettes, les fauteuils roulants, les bagages et les vélos. Toutes les compositions ont un compartiment de 1ère classe.

Zugseinweihung

La cérémonie d’inauguration et la présentation au public auront lieu le 18 mai 2019 à Schöftland. À partir de ce jour, les passagers peuvent profiter de la balade dans ce nouveau véhicule. Les quatre véhicules restants seront livrés progressivement. Ainsi, à partir de décembre 2019, tous les nouveaux trains seront utilisés.

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International. Dans les autres cas, veuillez me contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.