Le tramway Flexity entre en service voyageurs à Vienne

Le premier tramway Flexity Wien est entré en service payant le 6 décembre.

Bombardier Transport livrera 119 tramways depuis son usine de la ville jusqu’en 2025 dans le cadre d’un contrat de 431 millions d’euros signé en 2015 et comprenant 24 années de maintenance dans le cadre du programme FlexCare du fabricant. Il existe des options pour 37 autres tramways supplémentaires, qui pourraient être exercés pour soutenir l’expansion future du réseau, le contrat pouvant atteindre 562 millions d’euros.

Deux tramways de présérie ont effectué plus de 4 000 km de tests sur le réseau. Les livraisons de véhicules construits en série devraient commencer en janvier, les tramways étant initialement déployés sur les lignes D, 1, 6, 67 et 71.

Le Flexity Wien a une longueur de 34 m et une largeur de 2 400 mm et une capacité de 211 passagers. Afin d’économiser de l’énergie, l’éclairage à LED et la climatisation s’adaptent automatiquement au nombre de passagers à bord.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.