Première tournée de passagers avec le “WORBLA”

Juste à temps pour Noël, les passagers ont pu prendre le train pour la première fois avec le nouveau train “WORBLA”: le tout premier voyage a eu lieu le 21 décembre 2018 à 11 h 38 entre Berne et Bolligen. 

La “WORBLA” a commencé son voyage vers Bolligen depuis Bern. A bord, les passagers ont été surpris par la musique en direct et les employés de RBS ont distribué du chocolat. 
Pour leur premier voyage en tant que passager, la “WORBLA” a été utilisée dans le nouveau cycle quotidien de 7 minutes et demie Bern-Bolligen-Bern.

WORBLA ?

Le nom “WORBLA” fait référence au Worblental et au “Worble”. 
La proposition initiale de recherche d’idées au début de 2018 était “La Worbla” basée sur les trains RBS de la ligne Berne-Jegenstorf: “La Prima” ou “La Seconda”. Le nom lui-même sera connu de l’ancien Worblentalern de Worbla AG Ittigen. Un fabricant de films, qui a ensuite été acheté par Gurit Holding et logé dans le célèbre Stufenbau. 

Worbla est également le nom d’un matériau de fabrication thermoplastique, principalement utilisé dans la scène du cosplay. 

Le nouveau train S7 n’est pas un train standard ni une réplique. Il est parfaitement adapté aux besoins du Worblental et de ses passagers.

La ligne S7 est la ligne de S-Bahn la plus fréquentée du canton de Berne. Par conséquent, le nouveau S7 devrait également accélérer le transfert de passagers. Cela signifie plus de portes pour que les temps d’embarquement et d’embarquement soient courts. 

Pour que ces portes soient réparties de manière aussi uniforme que possible sur toute la longueur du train et que toutes les portes soient accessibles avec un plancher bas, nous avons opté pour un train articulé en quatre parties avec huit doubles portes de chaque côté.


Photo : RBS

Photo : RBS
Photo : RBS

Photo : RBS

Photo : RBS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.