Catégories Actualités, Archive, Genève, Mobilité, Photographie, SNOTPG

Salon de l’automobile… 10 ans avant


Retour de 10 ans en arrière avec le Salon International de l’Automobile qui a eu lieu du 6 au 16 mars 2008.

Anecdote : D’ailleurs, en 2008, on a bien failli avoir une grève le premier jour du salon, grève évitée de justesse, mais ceci n’est pas le sujet.

Ci-dessous, à gauche l’affiche et en-dessous l’affiche détournée qu’on a pu voir dans les rues de Genève.

Pour assurer le transport des voyageurs vers cet événement mondialement connu, les TPG, sous mandat des organisateurs de Palexpo, ont mis en place une offre de navettes entre les parkings et Palexpo.

La ligne 5 était renforcée par de nombreux autobus, la plupart du temps par des véhicules de type Volvo 7000A.
Il a aussi été possible de voir circuler sur cette ligne des VanHool AG300 des TL, sans girouettes, mais une feuille A4 avec le numéro 5 a été collée sur les vitres frontales par la suite.
Ces renforts assuraient la ligne de Palexpo à la Place Neuve, certains services étaient limités à Palexpo – Bel-Air.

Comme les précédentes années, le Man Lion’s City GNV n°90 des BOGG (Bus Betrieb Olten Gösgen Gäu) circulait sur la ligne 28.

Les week-end des 8-9 et 15-16 mars 2008, circulaient les 5 VanHool AGG300 de la ligne E, des Volvo 7000A ainsi que quelques rares Mercedes O405GN. Ils assuraient la liaison entre Palexpo et les parkings des organisations internationales.

Une navette, exploitée par Touriscar Suisse, reliait tous les jours le Macumba à Palexpo via l’autoroute.
Sur cette ligne étaient visible une multitude d’autobus et d’autocars de plusieurs entreprises différentes. Voici une liste de ce qui a pu être vu durant le salon :

Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.