Sur la ligne 4 de BusWay de Nantes, les actuels bus articulés propulsés au gaz naturel devraient laisser la place à des bus bi-articulés 100% électriques d’ici à la fin de l’année 2019


A Nantes, le bus articulé 713 O 530 Citaro G GNV Mercedes-Benz, opérant sur la ligne 4 de BusWay, est photographié sur le pont de la Rotonde, à l’approche de la station « Duchesse Anne – Château », le lundi 7 janvier 2019. Copyright : Edouard Paris

Les bus articulés Citaro Mercedes-Benz de 18 m de long, opérant sur la ligne 4 de BusWay de Nantes, devraient tirer leur révérence d’ici à la fin de l’année 2019 pour laisser la place à des bus bi-articulés de 24 m de long 100% électriques de fabrication suisse, dénommés e-busways, si ces nouveaux bus donnent totale satisfaction à l’issue de la phase de test planifiée entre le mois de février et le mois de septembre 2019.

L’intégralité de l’article à lire sur le site des “Tramways de Montpellier” : https://tramwaydemontpellier.net/2019/01/11/11-janvier-2019-sur-la-ligne-4-de-busway-de-nantes-les-actuels-bus-articules-propulses-au-gaz-naturel-devraient-laisser-la-place-a-des-bus-bi-articules-100-electriques-dici-a-la-fin-de-lannee-2/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.