Un véhicule autonome arrivé chez BERNMOBIL

Le projet d’opération pilote avec un véhicule autonome à Berne a franchi une nouvelle étape. Hier, le véhicule est arrivé chez BERNMOBIL.

La société EasyMile a livré à BERNMOBIL un véhicule “EZ10 Gen2” au dépôt de tramway de Bolligenstrasse pour une opération pilote avec une navette autonome.
EasyMile est sorti vainqueur d’un appel d’offres pour la livraison du véhicule. Ceci marque une nouvelle étape dans ce projet, que partagent BERNMOBIL, la ville de Berne, Migros Aare et Energie Wasser Bern.

Le véhicule est en service depuis le 10 décembre.

Pour ce faire, BERNMOBIL met en place une piste d’essai sur le terrain clos du dépôt de tramway Bolligenstrasse. Cela permet de connaître le fonctionnement du véhicule, d’effectuer la programmation de la piste d’essai et de tester la connexion au centre de contrôle. En outre, les étapes d’approbation nécessaires à l’approbation par les bureaux participants sous les auspices de l’Office fédéral des routes (OFROU) doivent y être effectuées.

Si le test est positif, il est prévu d’utiliser la navette automotrice sur l’itinéraire Bärenpark-Talstation Marzilibahn dès que les autorisations nécessaires auront été obtenues.

Source : BERNMOBIL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.